Thèmes

La Mère et l Enfant La Sainte Famille Le Gardien de la Sainte Famille Sainte Vierge Marie Seigneur Jésus Christ Saint Joseph Esprit Saint Jésus Marie Joseph Dieu Images de la Sainte Famille La Mère et l Enfant Anges Ange du Seigneur Ange de Dieu

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Passages de la Bible avec images (261)
· Bonne nuit (27)
· Images de Jésus (114)
· Paroles de chants d'église (23)
· Chemin de Croix ( 14 Stations ) (14)
· Bonne Fête de l'Assomption (2)
· Bonne journée (34)
· Jésus et les enfants (33)
· Poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux (7)
· Litanies de La Sainte Face de Jésus (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Bonne nuit sous la protection du Seigneur
· " LA PASSION ", texte de Charles Peguy
· Salut, Reine du Rosaire
· Tu es Seigneur, le lot de mon coeur, Tu es mon héritage !
· Oh, Béni sois-Tu Seigneur, Béni sois-Tu pour l'eau.

· Ma lumière et mon salut, c'est le Seigneur, Alléluia !
· Litanies de la Sainte Face de Jésus
· Diplôme du meilleur époux du monde
· Chez nous, soyez Reine ( Chant à Marie )
· " Ma prière du soir "
· A mon Ange Gardien ( Poème de Sainte thérèse de Lisieux )
· Claire Marie ( Une soeur trisomique pleine de vie ! )
· Ô Marie, ton coeur porte le monde
· Horloge Jésus et la Sainte Vierge
· Ma Joie ( Poème de Sainte Thérèse de Lisieux )

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "christroidumonde" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 27.01.2017
Dernière mise à jour : 18.10.2018
1499 articles


Seigneur Jésus

Le Gardien de la Sainte Famille

Le Gardien de la Sainte Famille

Le Gardien de la Sainte Famille 

 

 

Dans les deux premiers chapitres de son Évangile, Matthieu nous raconte trois rêves où l'Ange du Seigneur donne à Joseph des indications précises. Joseph interpréta ces songes comme la volonté de Dieu : celui où un Ange vient lui dire que Marie porte en elle le Fils de Dieu ; celui qui lui demande de fuir en Égypte pour éviter que Jésus soit massacré par le roi Hérode ; celui qui l'invite à retourner en Galilée avec la Mère et l'Enfant. Sa vie changea radicalement. Il devint le protecteur de Marie, Mère de Dieu, adopta son enfant, le Fils de Dieu et consacra le reste de son existence comme gardien et pourvoyeur de la Sainte Famille

Au 13è siècle, saint Bonaventure grand docteur de l'Église, propose saint Joseph à notre dévotion parce qu'il le voit continuer, au cours des siècles, le rôle de protecteur qu'il exerçait jadis auprès de Marie et de Jésus.

Pour mieux saisir la mission de Joseph, il nous faut prendre le temps de contempler l'Enfant et sa Mère à Bethléem, dans leur fuite en Égypte et leur retour en Galilée, dans leur maison de Nazareth. Nous pouvons alors reconnaître le courage et la générosité avec lesquels veillait sur eux le Protecteur que Dieu leur avait donné. 

La Sainte Famille peut se voir comme la Trinité terrestre. De même que le Père, le Fils et le Saint Esprit ne font qu'un, Jésus, Marie et Joseph sont inséparables. Jadis sur terre, aujourd'hui au Ciel. 

Lorsque nous prions et que nous exprimons nos besoins à Dieu, il peut arriver qu'en notre cœur nous entendions ce conseil : « Allez à Joseph ». N'hésitons pas à passer par ce grand Protecteur, surtout si nos besoins sont d'ordre matériel. C'est probablement l'Esprit Saint qui nous inspire, sachant bien que ni le Père, ni le Christ, Roi de l'univers, ne peuvent rien refuser à Joseph (...). 

Allons à Joseph. Il nous conduit au Seigneur Jésus ressuscité. Il nous conduit à Dieu le Père de toutes les miséricordes.