Thèmes

2 ème jeudi de sainte rita les 15 jeudis de sainte rita jesus christ seigneur jesus moi amour enfant aime saint image vie annonce fille bébé dieu livre les 15 jeudis de sainte rita

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Passages de la Bible avec images (261)
· Bonne nuit (27)
· Images de Jésus (114)
· Paroles de chants d'église (23)
· Chemin de Croix ( 14 Stations ) (14)
· Bonne Fête de l'Assomption (2)
· Bonne journée (34)
· Jésus et les enfants (33)
· Poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux (7)
· Litanies de La Sainte Face de Jésus (1)

Rechercher
Recherchez aussi :

Derniers commentaires Articles les plus lus

· Bonne nuit sous la protection du Seigneur
· " LA PASSION ", texte de Charles Peguy
· Salut, Reine du Rosaire
· Tu es Seigneur, le lot de mon coeur, Tu es mon héritage !
· Oh, Béni sois-Tu Seigneur, Béni sois-Tu pour l'eau.

· Ma lumière et mon salut, c'est le Seigneur, Alléluia !
· Litanies de la Sainte Face de Jésus
· Diplôme du meilleur époux du monde
· Chez nous, soyez Reine ( Chant à Marie )
· " Ma prière du soir "
· A mon Ange Gardien ( Poème de Sainte thérèse de Lisieux )
· Claire Marie ( Une soeur trisomique pleine de vie ! )
· Ô Marie, ton coeur porte le monde
· Horloge Jésus et la Sainte Vierge
· Ma Joie ( Poème de Sainte Thérèse de Lisieux )

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "christroidumonde" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 27.01.2017
Dernière mise à jour : 18.10.2018
1499 articles


Seigneur Jésus

Les 15 Jeudis de Sainte rita ( 2ème Jeudi )

Les 15 Jeudis de Sainte rita ( 2ème Jeudi )

Prière préparatoire à réciter tous les jeudis au début de chaque exercice.

 

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Ô Seigneur, dont la splendeur remplit le ciel et la terre, je crois que tu es près de moi, en moi ; et reconnaissant combien je suis petit devant toi, je t'adore profondément et je t'aime.

Je te remercie des nombreuses grâces que tu m'as accordées, et de toutes celles que tu prépares pour secourir ma faiblesse.

Pardonne les nombreuses fautes que j'ai commises jusqu'ici. Accorde-moi d'être fidèle aux promesses de mon baptême que je renouvelle aujourd'hui.

Vierge Marie, saints du ciel et spécialement toi, Sainte Rita, aidez-moi à accomplir cette démarche dans la foi, afin d'obtenir lumière et force pour parvenir au Royaume.

Amen !

 

2 ème Jeudi

 

LE MIRACLE DES ABEILLES

 

Le père de Rita se nommait Antoine Lotti et son épouse Aimée Ferri. Nous ne savons pas grand chose d'eux, sinon qu'ils étaient réputés pour leur bonté ; vertu d'autant plus appréciable qu'à leur époque les petits villages étaient cruellement divisés. La politique opposant les Guelfes et les Gibelins n'intéressait pas les Lotti. Ils cherchaient, au contraire, à calmer les esprits et les rivalités. Si bien qu'on les avait surnommés les " pacificateurs " ou les " porte paix " de Jésus. Leur fille aurait de qui tenir.

Mais durant des années une douleur secrète troubla leur joie tranquille : ils n'avaient pas d'enfant. Dans leur demeure, nuls cris joyeux ne retentissaient. Ils avaient bien des fois adressé à Dieu leurs prières les plus ardentes à ce sujet. On aurait cru que le Seigneur leur demandait le sacrifice de ce légitime désir. Mais voici qu'au moment où ils n'y croyaient plus, l'inattendu de produisit, rappelant ce qui avait suscité tant de joie à l'annonce de la naissance de Jean-Baptiste le précurseur de Jésus. Dieu envoya un enfant à ces époux avancés en âge : une petite fille. C'était probablement en l'an 1381. Elle reçut à son baptême, en l'église Sainte Marie de la Plèbe à Cascia, le nom de " Margarita ". Mais elle fut connue sous le nom de " Rita ", diminutif familier qu'on lui donna toute sa vie. Même au couvent, elle était " sœur Rita ".

La tradition rapporte qu'un jour, le bébé fut déposé à l'ombre d'un arbre dans une corbeille d'osier, tandis que ses parents travaillaient aux champs. Et voici que tout un essaim d'abeilles l'entoure ; elles entrent dans sa bouche sans la piquer. Un moissonneur passait par là. Il venait de s'entailler la main et rentrait au village pour se faire soigner. Il voit l'essaim et fait un geste pour l'écarter avec sa main blessée. Du coup celle-ci est instantanément guérie. Cette scène a beaucoup frappé les gens de Roccaporena, et son souvenir est rappelé par une fresque peinte dans la petite chapelle érigée sur place. L'Eglise elle-même en parlait dans l'ancien bréviaire.

Quant aux abeilles, elles ont suivi Rita. Six cents ans plus tard, elles peuplent toujours le monastère de Cascia. Au XVIIème siècle, le Pape Urbain VIII demanda qu'on lui en apporte quelques-unes à Rome. Il en prit une, l'entoura d'un fil de soie et la laissa s'échapper. Elle serait, dit-on, retournée à Cascia !

Nous devons considérer cette tradition comme un symbole de ce que serait cette enfant : douce comme le miel et travailleuse comme une abeille...

 

Méditation

 

Devenir pacificateur

 

La paix terrestre qui naît de l'amour du prochain est elle-même image et effet de la paix du Christ qui vient de Dieu le Père. Car le Fils incarné, prince de la paix, a réconcilié tous les hommes avec Dieu par sa croix, rétablissant l'unité de tous en un seul peuple et un seul corps. Il a tué la haine dans sa propre chair et, après le triomphe de sa résurrection, il a répandu l'Esprit de charité dans le cœur des hommes.

Dans la mesure où les hommes sont pécheurs, le danger de guerre menace, et il sera ainsi jusqu'au retour du Christ. Mais dans la mesure où, unis dans l'amour, les hommes surmontent le péché, ils surmontent aussi la violence, jusqu'à l'accomplissement de cette parole : " De leurs épées ils forgeront des socs de charrue et de leurs lances des faucilles. Les nations ne tireront plus l'épée l'une contre l'autre et ne s'exerceront plus au combat " ( Isaïe 2, 4 ).

 

( Concile œcuménique Vatican II, n. 78, § 3 et 6 ).

 

Prière

 

La paix avec vous.

 

Ô Toi notre Rédempteur,

nous te demandons instamment

dans nos prières

la paix que tu nous as laissée :

" Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ".

Eloigne de nous ce qui peut mettre

la paix en danger,

et transforme tous les hommes en témoins de la vérité, de la justice

et de l'amour fraternel.

Eclaire ceux qui président

aux destinées des peuples,

afin que, tout en se préoccupant

du bien-être légitime de leurs compatriotes, ils maintiennent l'inestimable bienfait de la paix.

Amen.

 

( Jean XXIII )

 

 

( Livre les 15 jeudis de Sainte Rita )

Edition : Œuvres de Sainte Rita

 

Commentaires (1)

Julie bendegue le 29/06/2017
Sainte rita intercedait aupres du Pere pour qu il donne un coeur de paix et d Amour. Amen


Ecrire un commentaire